La situation est chaotique depuis l’année dernière. Chacun a des préoccupations bien légitimes concernant l’avenir qui semble parfois bien sombre. Et certains préfèrent prendre la décision de vendre leurs biens les plus précieux, et notamment l’or. La question qui se pose est donc la suivante : faut-il vendre son or en ce moment ? Aujourd’hui, GoldNord vous apporte quelques réponses.
Les cours de l’or
On le sait, l’or se porte bien en temps de crise. Et malgré ces dernières semaines qui ont été un petit peu difficile, le cours de l’or est en pleine croissance depuis maintenant un an. En effet, l’or ne s’est pas porté aussi bien depuis très longtemps. A tel point que vendre son or peut être particulièrement intéressant en ce moment. Il faut toutefois savoir seulement qu’à défaut de facture, une taxe forfaitaire s’applique d’office. Elle est de 11,5 %. Les prélèvements sociaux viennent s’ajouter, ce qui signifie que les taxes seront assez importantes. Cependant, chaque situation est bien spécifique, et nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche afin que tout soit transparent.
Vendre de l’or
Tout d’abord, sachez que si vous avez des factures, un abattement de 5 % est prévu pour chaque tranche de 3 ans (de propriété). Si vous en êtes propriétaire depuis 22 ans et plus, donc, aucun impôt ne sera demandé. Une taxe de 36,2 % sera prélevée sur la plus-value. Encore une fois, votre situation est unique, et il sera dommage de prendre une décision rapide. Il est préférable de faire appel à de véritables experts qui sauront vous aiguiller et vous accompagner. De ce fait, n’hésitez pas à nous contacter !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !