Les braquages sont rares, mais parfois, ils arrivent. La preuve avec ce fait-divers qui s’est déroulé dans le Doubs. En effet, environ 5 braqueurs (le chiffre n’a pas encore été confirmé) sont entrés dans une bijouterie à Châtillon-le-Duc, au nord de Besançon et ont dérobé 20 kilos d’or. Retour sur cette actualité avec GoldNord.
Un braquage professionnel
Les hommes étaient armés ce vendredi après-midi lorsqu’ils sont entrés dans une entreprise de traitement de métaux dans le Doubs. Ils portaient des cagoules et avaient des armes de type kalachnikov et de fusils à pompe. Ils ont pénétré rapidement dans l’entreprise de fabrication de bijoux, et ont directement menacé les 6 employés présents dur les lieux. Ces derniers ont donné aux braqueurs l’équivalent de 20 kilos d’or et une quantité indéterminée de platine. Puis, les malfaiteurs ont pris rapidement la fuite.
Une enquête ouverte
Bien évidemment, une enquête a rapidement été ouverte pour tenter d’identifier les braqueurs. A ce jour, on ne sait toujours pas combien ils étaient, ni quel est le montant exact de leur butin. Il s’agissait d’une opération très bien organisée. L’enquête judiciaire a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Besançon et à la section de recherches de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté. Fort heureusement, ce braquage très impressionnant n’a pas fait de blessés mais les employés sont encore sous le choc. Un fait-divers comme on en voit peu, fort heureusement !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !