Le Brexit est une menace qui plane sévèrement sur la zone Euro depuis plusieurs mois maintenant. Le feuilleton n’en finit pas et pourrait bien avoir des répercussions bien plus importantes qu’on ne le croit de prime abord. La situation économique est très instable au niveau international, et plusieurs signaux prouvent que la récession a déjà commencé… GoldNord vous en dit plus.
Le Brexit en ligne de mire
On le sait, le Brexit est une véritable catastrophe au niveau économique d’autant plus que la situation semble bloquée. Malheureusement, la situation s’envenime, et les conséquences économiques pourraient être pires qu’on ne le croyait. L’impact se fera ressentir non seulement au niveau des entreprises évidemment, mais aussi pour le consommateur. Et dans ce cas-là, il ne fait aucun doute que la récession sera malheureusement complète. La menace du divorce entre Londres et Bruxelles sera véritablement une catastrophe pour l’Union Européenne, mais aussi pour les Etats-Unis qui risquent d’en payer le prix.
Des conséquences dramatiques
On le constate depuis le début du mois de septembre, les signes semblent annoncer une prochaine crise économique. Malheureusement, ce n’est qu’un début, et l’interminable feuilleton lié au Brexit n’arrange rien. Nous sommes dans une terrible période d’incertitude, et si la situation échappe à la vigilance, les surprises pourraient être très mauvaises et même dramatiques. Voilà pourquoi d’ailleurs les investisseurs s’intéressent à l’or, car ce métal jaune est précieux en période de crise économique. Il reste en effet un allié précieux et une valeur refuge… Ne l’oubliez pas !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !