Si vous suivez les actualités internationales de ces dernières semaines, vous avez sans doute constaté que Pékin a amorcé un tour de vis réglementaire pour corriger les déséquilibres économiques. Alors que l’immobilier ou encore les secteurs de la tech et de la crypto-monnaie sont directement visés par ces nouvelles mesures, L’or est à ce jour préservé. Aujourd’hui, GoldNord vous en dit un peu plus sur cette actualité.
De nouvelles mesures en Chine
Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les géants de la tech chinoise. En effet, de nouvelles mesures ont été amorcées par Pékin. Il s’agit de resserrer la réglementation relative à tout ce qui concerne l’immobilier, la Tech, ou encore le secteur de la crypto-monnaie. Les autorités chinoises tentent de calmer la spéculation. L’envolée des prix dans l’immobilier était devenue compliquée. Voilà pourquoi la Chine a décidé d’intervenir. Mais ce n’est pas tout, puisque les crypto-monnaies ont été interdites. Et tout cela joue largement en faveur du métal doré.
Le statut de l’or en Chine
Depuis le mois de juin dernier, plusieurs autorités ont interdit le minage des crypto-monnaies. En outre, la Banque centrale chinoise a déclaré illégal toutes les transactions en crypto-monnaies sous prétexte que ces dernières déstabilisent l’ordre économique et financier mondial. Tout cela joue en la faveur du métal doré qui bénéficie de la bienveillance des autorités chinoises. Ainsi, l’or continue à agir en valeur refuge, et semble soutenir le système monétaire chinois qui subit en ce moment une crise relativement grave. Autant vous dire que la relation entre l’or et la Chine est particulièrement sensible.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !