Vous êtes nombreux à vous demander comment le cours de l’or va évoluer durant l’année 2022. En effet, nous avons pu constater que les années 2019 et 2020 étaient des années de forte progression. Cependant, le cours de l’or a fait une pause en 2021. Alors cette stagnation du cours de l’or va-t-elle se poursuivre sur l’année 2022 ? Aujourd’hui, les experts GoldNord vous expliquent tout.
Bilan de l’année 2021
Vous le savez, la crise de la pandémie de la Covid-19 a bousculé le jeu. Et malheureusement, l’année 2021 a été compliquée pour l’actif or. En effet, au début de l’année 2021, le métal doré a chuté de 20 %. Cependant, l’or a ensuite progressé. De ce fait, on peut parler d’année blanche. Le cours de l’or s’est donc équilibré, et n’a ni perdu ni gagné sur le courant de l’année 2021. Contrairement aux années 2019 et 2020 qui avaient vu l’or fortement augmenter. La stagnation du cours cependant n’est pas forcément ce qu’il va se dérouler sur l’année 2022. Bien au contraire.
Le cours de l’or en 2022
Vous avez sans doute constaté, mais la fin de l’année 2021 a été relativement dynamique pour le métal doré. Et ce n’est pas un hasard. En effet, la situation géopolitique économique et très instable dans le monde entier, mais n’oubliez pas que l’or agit comme une valeur refuge. Ainsi, les différents experts estiment que le contexte inflationniste va jouer en la faveur du métal doré. Ainsi, la progression pourrait se poursuivre au-delà des 2000 € l’once d’or d’ici quelques mois. Aucun doute donc, l’année 2022 devrait être une aubaine pour les investisseurs en or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !