L’or mutualisé est une barre d’or partagée entre plusieurs investisseurs. On comprend dès lors que chaque investisseur est à la tête d’une fraction de barre. C’est une manière intéressante et facile d’être propriétaire de lingots d’or ou encore de pièces d’or. GoldNord vous en dit plus à ce sujet.
Le principe de l’or mutualité
L’or mutualité est une manière intéressante de réaliser un investissement. En effet, s’agit d’acheter une partie d’une barre d’or. Il y a donc répartition entre plusieurs investisseurs, cette dernière étant réalisée par une société de négoce. Vous obtiendrez alors des informations sur les autres clients et sur le stockage de la barre d’or. Cependant, il faut savoir que le partenaire de stockage ne connaît pas l’identité des investisseurs et que le certificat de stockage est au nom de la société de négoce.
Les limites
La barre d’or appartient donc à plusieurs personnes. Le problème est donc plutôt physique car il faut fondre cette barre d’or pour la diviser entre les propriétaires. Or, c’est une opération particulièrement coûteuse et surtout très longue. En outre, vous ne pourrez jamais accéder à cette barre d’or car vous ne connaîtrez pas son lieu de stockage. D’autant plus que les investisseurs sont anonymes. Donc jamais vous ne verrez réellement cette barre d’or, sauf le jour ou elle deviendra un lingot. Ce qui sera long et fastidieux.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !