L’or a rarement fait autant parler de lui que ces derniers mois. Depuis la crise sanitaire liée au Covid-19 et la crise économique que ce virus entraîne, le métal jaune est devenu une véritable star. Et la trajectoire du cours de l’or ne fait que renforcer cet attrait, que ce soit pour les particuliers ou pour les investisseurs. Pourquoi ? Comment agir ? Aujourd’hui, GoldNord fait le point !
Un parcours remarquable
Si l’or adossé au dollar ne se porte pas très bien, l’or adossé à l’euro, à la livre sterling, au franc suisse, à la roupie, au rouble ou encore au dollar canadien se porte à merveille. D’ailleurs, ce début de l’année 2020 aura tout simplement été remarquable. Et l’année est encore loin d’être terminée ! L’or a enregistré ses meilleures performances depuis maintenant deux ans, et se retrouve bien loin devant son concurrent de toujours, à savoir le pétrole. C’est un constat généralisé et global, qui incite les épargnants à investir massivement dans l’or physique principalement. Et en évidemment, ces performances de l’or ne sont pas étrangères aux politiques monétaires menées par les banques centrales du monde entier, pour soutenir l’économie. Et sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour acheter de l’or !
La spécificité refuge de l’or
Nous vous avions annoncé que l’or, en temps de crise économique, agit comme une valeur refuge. Et c’est bel et bien le cas. La crise du Covid-19 a renforcé le phénomène qui est connu depuis la nuit des temps. Et c’est pour cette raison que le métal doré rebondit autant, et aussi rapidement. Sachant que les effets réels de la crise sur l’or ne se ressentiront que dans un an voire deux ans ! Autant vous dire que ce n’est qu’un début. Ainsi, si vous souhaitez investir dans l’or, vous pouvez nous contacter, et nous serons ravis de vous accompagner dans un investissement rentable !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !