Si vous vous intéressez à l’or, vous savez que le métal doré n’est pas corrélé au marché des actions et des obligations. C’est d’ailleurs l’une de ses forces. Pourquoi ? Tout simplement parce que contrairement aux actions qui distribuent des dividendes, l’or ne fournit aucun rendement. Aujourd’hui, GoldNord revient sur ces spécificités qui font toute la différence !
Les valeurs aurifères
Vous l’aurez compris, la qualité principale de l’or est d’être décorrélé avec le marché des actions. Ainsi, contrairement aux actions ou à l’immobilier par exemple, les détenteurs du métal doré peuvent apprécier la hausse de la valeur de leur actif. Et les sociétés minières de l’or, c’est-à-dire les valeurs aurifères, jouent un rôle essentiel dans le domaine. En effet, ce sont elles qui permettent de jouer sur la croissance du métal jaune.
La croissance du métal doré
Les valeurs aurifères permettent aux détenteurs du métal doré de s’exposer à l’or, en prenant en compte plusieurs mines aurifères avec un excellent taux de rentabilité, comme par exemple :
- Wesdome Gold Mines : un producteur d’or engagé dans l’exploitation minière avec notamment les mines Eagle River en Ontario et Mishi au Québec
- K92 Mining Inc (KNT) : une mine engagée dans l’exploration et la mise en valeur de gisements minéraux en Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Agnico : une société minière avec plusieurs mines réparties au Mexique, au Canada et en Finlande, et mène des activités d’exploration aux Etats-Unis et en Suède.
Si vous étudiez les données chiffrées de ces sociétés minières, vous aurez déjà un bon aperçu de la tendance du marché de l’or, et pourrez ainsi vous appuyer sur des données particulièrement précises.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !