Vous savez que l’or se porte bien en ce moment, même si une légère baisse a été observée ces dernières semaines. Mais le cours de l’once d’or a gagné 6 % cette année, et le Napoléon a grimpé de 10 %. Peut-être donc souhaitez-vous revendre votre or ? Laissez les experts GoldNord vous donner quelques conseils avisés pour faire les meilleures affaires possibles.
Faites confiance à des professionnels
Chacun son métier comme on dit ! Certains sont spécialisés dans les achats et les investissements dans l’or. C’est le cas des spécialistes qui travaillent chez GoldNord. En effet, nous avons des compétences acquises sur le long terme, et nous pouvons donc vous aider à réaliser une meilleure revente, en prenant en compte différents critères que vous ne connaissez pas forcément. Vous pouvez donc nous faire confiance !
Renseignez-vous sur la fiscalité
Il faut également être bien au courant de la fiscalité. Car parfois, vous serez totalement exonérés d’impôts, notamment lorsque vous cédez des bijoux. Mais attention tout de même à la taxe sur les métaux précieux qui est de 6.5 % du montant de la vente pour les transactions de plus de 5 000 euros. En outre, ceux qui revendent des lingots d’or ou des Napoléons ne bénéficient pas du seuil d’exonération, et la taxe peut aller jusqu’à 10.5 %.
Faites jouer la concurrence
C’est vrai pour tout, y compris pour l’or ! La concurrence permet de gagner de l’argent, et il ne faut pas hésiter à faire plusieurs devis. Car en France, il n’y a plus de cours officiel de l’or. Il est donc astucieux de vérifier sa valeur auprès de plusieurs acheteurs avant de céder votre précieux métal jaune. N’hésitez pas à jouer de votre art commercial pour gagner davantage !
Vous l’aurez compris, pour vendre votre or, vous devez faire confiance à des professionnels ! Nous sommes disponibles, n’hésitez pas à nous contacter.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !