Le coronavirus fait de nombreuses victimes, mais a également des retentissements importants sur le cours de l’or. En effet, l’économie chinoise est quasiment à l’arrêt, on constate la fermeture d’usines, de lieux publics… et malheureusement, les effets sont néfastes pour l’économie mondiale. Alors que se passe-t-il exactement ? GoldNord vous répond.
Le coronavirus et ses terribles conséquences
Le coronavirus a contaminé près de 70 000 personnes dans le monde et est à l’origine de près de 2 000 décès, principalement en Asie. Mais les conséquences sur la santé ne sont pas les seules à déplorer. En effet, l’économie chinoise est au ralenti voire à l’arrêt depuis quelques semaines. Et les retombées internationales sont importantes. On constate ainsi par exemple des effets terribles sur le gaz naturel. Le pétrole quant à lui devrait chuter brutalement sous les 40 dollars d’ici quelques semaine… Ce n’est pas mieux pour l’aluminium. De nombreuses industries pourraient se retrouver bloquer dans le monde entier d’ici quelques jours seulement.
Les impacts sur l’or
La pandémie a bien évidemment des conséquences sur le cours de l’or. Il faut savoir qu’en cas de crise économique, l’or se porte plutôt bien. Et encore une fois, l’or agit comme une valeur refuge. Il semble que la montée du cours de l’or n’en soit qu’à ses débuts, du moins tant que la pandémie n’est pas maîtrisée. Depuis septembre 2018, l’or ne cesse de monter, et une chute de Wall Street serait évidemment favorable au métal jaune. D’ici quelques jours donc, on devrait à nouveau constater une hausse du cours de l’or. Voilà pourquoi les investisseurs se bousculent au portillon depuis le début de la semaine !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !