C’est tout simplement historique. En effet, la cotation du Napoléon vient d’être suspendue. La décision a été prise le 19 mars à 13h15, et c’est une grande première depuis la guerre. La pièce emblématique n’est donc plus cotée actuellement. Pourquoi? GoldNord vous explique tout sur cette crise.
Fin de cotation
C’est une annonce officielle qui a été faite ce 19 mars en début d’après midi La pièce de 20 francs, plus connue sous Napoléon, voit sa cotation temporairement suspendue. Le dernier cours à fixer le prix de la pièce de façon provisoire à 274,20 €. C’est du jamais vu depuis 1948. Pour rappel, cette pièce célèbre contient 5,8 grammes d’or fin, et est l’une des plus célèbres. Sur le marché de l’or, cette suspension de cotation est à la fois surprenante et très rare. La raison est simple: il y a un gros souci concernant l’offre.
Un marché avant tout constitué de particuliers
Il faut savoir que certes, à l’heure actuelle, il est encore possible de s’approvisionner auprès des banques et des grossistes en or. Cependant, l’heure est grave. La pièce Napoléon existe principalement chez les particuliers, et ce sont eux qui font vivre le marché de la pièce d’or. Malheureusement, avec la crise sanitaire sans précédent que nous vivons actuellement, tout est gelé. On ne trouve plus aucune demande d’achat ou de revente concernant la pièce. Et la décision est donc tombée: la cotation du Napoléon est gelée pour une durée indéterminée…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !