Au vu du cours de l’or de la semaine passée, on pourrait penser que la tendance est positive et que le cours de l’or pourrait prochainement à nouveau connaître une tendance haussière. Est-ce exact ? Faut-il tirer ces conclusions dès maintenant ? GoldNord revient sur le cours de l’or et vous donne quelques informations détaillées à ce sujet.
Une belle performance
L’or n’a pas connu une belle année en 2018. Mais l’avenir pourrait bel et bien être radieux pour le métal jaune. En effet, on a enregistré une performance de 1,16 % en EUR la semaine dernière. Cette tendance positive porte la performance sur le mois d’octobre à 4,27 %. Certains spécialistes rappellent que c’est la meilleure performance de l’or en dix-huit mois. Ce qui laisse présager une belle année 2019. Ce rebond pourrait être considéré comme la fin de la spirale infernale de la baisse de l’or. Alors, est-ce reparti pour l’or ? Il faut tout de même être prudent et ne pas tirer de conclusions trop hâtives quant au rebond de l’or de ces dernières semaines.
La crise économique
Depuis plusieurs mois, une crise économique internationale se profile. On parle notamment des fortes tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis, qui affaiblissent très fortement le dollar. De ce fait, l’or pourrait connaître une belle croissance, car on le sait, cette valeur refuge se porte plutôt bien en temps de crise. Or, il semble que les tendances de ces dernières semaines donnent raison à ces prévisions optimistes. Même si rien n’est sûr à ce jour, il semble que la tendance soit plutôt positive et que l’année 2019 puisse bel et bien être un moment de gloire pour le métal jaune.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !