Cette fin d’année 2021 montre un cours de l’or relativement calme. En effet, par rapport à l’évolution du cours sur la totalité de l’année, l’once d’or se stabilise aux alentours de 1550 €. Nous constatons ainsi une évolution faible sur cette fin d’année. Pourtant, le marché des actions quant à lui continue à grimper. Est-ce réellement inquiétant ? Aujourd’hui, les équipes de GoldNord vous expliquent tout et répondent à vos questions.
Un investissement sur le long terme
Comme vous le savez, l’investissement dans le métal doré se fait sur le long terme. En effet, il ne faut jamais penser investir dans l’or physique pour quelques mois seulement. Et l’évolution du cours de l’or à l’heure actuelle semble bel et bien le prouver. En effet, alors que les marchés des actions continuent à grimper, l’or quant à lui se stabilise. Et ce n’est absolument pas surprenant. En effet, l’or gagne en valeur sur le cours de l’année 2021, mais la croissance est bien plus lente, et nous constatons quelques oscillations qui sont tout à fait logiques compte tenu du contexte liés à la Covid-19.
Une croissance lente
Le cours de l’or est dans la même situation que le cours de l’argent. En effet, ces deux métaux précieux jouent parfaitement leur rôle de valeur refuge. Pas de panique toutefois, le métal doré continue sa lente croissance, et cette dernière devrait s’accélérer dans l’année à venir. Aucun doute, ceux qui ont investi dans l’or doivent conserver leur investissement durant encore plusieurs mois. N’oubliez jamais que l’investissement dans le métal doré se fait sur le long terme.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !