Les cours du métal précieux sont en pleine augmentation. C’est un fait facilement observable, notamment depuis que la banque fédérale américaine a annoncé une baisse des taux. Alors faut-il se ruer sur l’or ? GoldNord revient sur cette information.
La montée du cours de l’or
L’or est et restera une valeur refuge. C’est une certitude depuis de nombreuses générations. Or, en ce moment, l’euro et le dollar semblent s’affaiblir. On vous avait d’ailleurs expliqué que les banques centrales avaient tendance à acheter d’avantage d’or. Certains volumes d’achat d’or ont d’ailleurs battu des records. Et ce n’est pas un hasard ! Face à la crise économique mondiale qui semble se profiler, l’or reste sans aucun doute l’un des investissements les plus sûrs. Cependant, faut-il pour autant vendre votre or maintenant ? Voilà qui pourrait être stratégique, même si les experts s’accordent à penser qu’il n’y aura pas de baisse des cours tant que les taux d’intérêt ne remontent pas.
La remontée de l’or
La remontée de l’or est une bonne nouvelle pour ceux qui en possèdent. En revanche, c’est plus compliqué au niveau économique, et notamment pour les pays qui ne produisent pas d’or. En outre, l’or est polluant et l’impact sur l’environnement et la santé de l’exploitation de l’or est terrible. Dans le cadre de la ruée vers l’or qui risque de se jouer, ces désagréments vont être observables assez rapidement. Sans parler de l’exploitation clandestine et des vols, l’or suscitant beaucoup de tentation. Il est donc important de bien protéger votre or !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !