Il y a quelques semaines se tenait le salon International des Métaux Précieux & des Matières Premières à Munich, en Allemagne. Une occasion parfaite pour les experts de se réunir et de discuter de l’avenir de l’or, et des risques du système financier actuel au niveau international. Alors quelles sont les conclusions à tirer de toutes ces discussions ? GoldNord fait le point !
Des discussions passionnantes avec de nombreux experts
Ce salon international est un rendez-vous incontournable pour les passionnés du monde des finances. D’ailleurs, plusieurs grands noms étaient présents, comme par exemple Ronald Stöferle ou encore Egon von Greyerz qui ont abordé la problématique liée aux risques baissiers. Ces derniers vont en effet avoir plusieurs conséquences pour l’économie mondiale. Ce qui aura évidemment des retentissements importants sur le cours de l’or, mais aussi celui de l’argent. Car oui, ce sont des spécialistes des métaux précieux ! Or, il en ressort que les risques financiers sont énormes au niveau international, et que cela pourrait avoir des conséquences terribles sur les actions et sur les dettes. Mais ce serait une aubaine pour l’or qui agira comme toujours comme une valeur refuge.
Des mouvements de panique
Il semble que la crise économique se profile donc et approche à grands pas. Ce qui explique l’engouement pour de nombreuses banques centrales pour l’or. Ces dernières placent leurs économies en achetant de l’or, et protègent ainsi leurs avoirs. Ces comportements sont observables partout dans le monde et notamment en Europe. Ce qui permet d’affirmer que la crise économique approche et que la stratégie d’acheter de l’or semble plus réelle que jamais. Il est peut-être temps pour les particuliers d’avoir la même approche !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !