Savez-vous que certains spécialistes en investissement parlent d’un autre virus que celui du coronavirus ? Il s’agit du virus lié à l’endettement international. En effet, depuis des décennies maintenant, la dette augmente, et notamment celle des pays les plus riches comme les Etats-Unis qui arrivent en tête de liste. La croissance de la dette est une véritable problématique. GoldNord vous explique tout.
Des tendances défavorables
La dette mondiale va de concert avec les tendances démographiques ainsi que la crise du dollar. Donald Trump en est parfaitement conscient et a d’ailleurs pris des mesures pour limiter l’augmentation de la dette. Il faut en même temps avouer que le dollar de croissance de l’époque de Reagan par exemple n’est plus d’actualité. La situation semble stagner voire empirer. Et les déboires actuels liés notamment au coronavirus n’arrangent rien. L’économie mondiale est plus que jamais menacée. A tel point que certains analystes ont peur d’un krach boursier, ce qui serait catastrophique au niveau international. De ce fait, n’oubliez pas que l’or reste une valeur refuge et donc un placement relativement sûr, surtout en ce moment. Les investisseurs ne s’y trompent pas, et de nombreux épargnants franchissent le cap aussi !
La bonne santé de l’or
La baisse du dollar par rapport à l’or est une quasi-certitude. Il y a donc une belle opportunité d’achat concernant l’or, notamment en ce moment. Le cours de l’or est en très légère baisse, ce qui permet de saisir le métal jaune à un bon prix. L’endettement grandissant notamment aux Etats-Unis est un bon signal, permettant de rappeler que c’est le bon moment d’investir dans l’or. Plus le dollar faiblit, plus l’investissement sera intéressant. Ne l’oubliez pas !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !