Si vous avez la chance d’avoir investi dans l’or, vous suivez sans doute le cours du métal jaune. Mais dans quelle devise faut-il suivre cette devise ? On vous explique tout !
Le cours de l’or
Si vous êtes européen, vous avez le réflexe de suivre le cours de l’or en euros. Ce qui est logique… mais erroné ! Il est en effet conseillé de le suivre en dollars. Vous aurez d’ailleurs sans doute remarqué que le cours de l’once est présenté en dollars américains. Ce qui semble peut-être surprenant mais finalement assez logique. Et vous allez vite comprendre pourquoi. En effet, l’or et le dollar entretienne une relation intime, discrète et compliqué depuis de très nombreuses années.
Cependant, vous trouverez également des informations sur le cours de l’once en euros et en yens. Ce sont les principales ressources financières mises à disposition des investisseurs, ces derniers étant majoritairement américains, japonais et européens. Or, il faut savoir qu’un investisseur européen aura davantage de facilité à se repérer avec un cours en euros qu’un cours en dollars. C’est pourtant une mauvaise habitude.
Le cours de l’or en euros
Si toutefois vous avez des difficultés à vous repérer avec le dollar, alors vous pouvez poursuivre vos suivis en euros. N’hésitez toutefois pas à faire la conversion de temps à autre, et surtout à vérifier le cours du dollars qui vous donnera de belles indications sur le cours de l’or. N’oubliez pas que lorsque le dollar augmente, le prix de l’or a tendance à diminuer et vice-versa. Le dollar reste donc un excellent indicateur pour gérer vos investissements de manière plus stratégique.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !