Les inquiétudes encadrant la Deutsche Bank ne cessent d’enfler. En effet, la banque allemande traverse une période très compliquée et a d’ailleurs annoncé au mois de mai supprimer 10 000 emplois prochainement. La banque centrale européenne se pose des questions sur les réelles répercussions de ces bouleversements sur l’avenir de l’économie européenne.
Une banque en difficulté
La Deutsche Bank est l’un des piliers de l’économie européenne. Au niveau international, l’Allemagne est considérée comme une place forte. Malheureusement, depuis quelques années maintenant, on observe une défiance de la part des investisseurs.
Et on trouve plusieurs causes à ce phénomène. En effet, on sait notamment que la forte réduction de l’activité de trading est l’une des causes qui fait fuir les investisseurs. Or, la Banque Centrale européenne a demandé à la banque allemande de calculer précisément l’impact de cette décision.
Une réaction inattendue
La situation de la Deutsche Bank ne fait que s’aggraver. On parle donc officiellement d’un risque de crise européenne. Mais la banque allemande affirme avoir pris les bonnes décisions, estimant que la période actuelle est un simple ajustement et que l’équilibre devrait prochainement revenir. L’inquiétude n’est donc pas officiellement reconnue par les patrons de la Deutsche Bank pour l’instant.
De son côté, la BCE s’intéresse de près à la Deutsche Bank. Elle espère que les produits dérivés qui sont présents dans plusieurs pays européens aux finances fragiles comme la Grèce, l’Espagne ou encore le Portugal ne seront pas impactés par les difficultés rencontrées par la banque allemande.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !