La crise sanitaire liée au Covid-19 est bien loin d’être terminée. Si l’épidémie semble plus ou moins bien maîtrisée en France, ce n’est pas le cas partout dans le monde. Certains pays décident en effet de reconfiner des zones toute entière, et c’est tout simplement une catastrophe pour l’économie mondiale. Le risque de l’effondrement économique est bel et bien présent, ce qui aura des conséquences sur le cours de l’or. GoldNord revient sur ces actualités.
L’effet des confinements
Si vous pensiez que le confinement était de l’histoire ancienne, vous faites erreur. Certes en France il est peu probable d’assister à un nouveau confinement généralisé. Le Gouvernement fait tout pour l’éviter car les conséquences économiques sont terribles. Mais ce n’est pas la réalité partout dans le monde. Le Mexique par exemple poursuit un confinement plus ou moins strict depuis déjà 5 mois. Le Maroc ou l’Algérie ont choisi de reconfiner une partie de leur population. C’est également le cas en Australie ou encore en Inde. Ces confinements localisés ont des conséquences dramatiques sur l’économie au niveau international. Le grand gagnant dans tout ça devrait être l’or, que les investisseurs achètent en masse ces dernières semaines.
Le cours de l’or
Le confinement qu’il soit localisé ou généralisé a pour conséquence immédiate l’effondrement de l’économie. Nous n’en sommes qu’au début de ce qui pourrait très rapidement devenir une grave crise internationale. Le dollar s’effondre doucement, les actions et les obligations semblent être en équilibre très instables… mais l’or, qui agit comme une valeur refuge, se porte bien. Voire très bien ! On constate une augmentation des cours de l’or depuis maintenant plusieurs mois, à tel point que certains records historiques sont sur le point d’être franchis. Autant dire que si vous avez de l’or, c’est bel et bien le moment de le revendre. Nous sommes disponibles pour en parler avec vous de vive voix, n’hésitez pas à nous contacter.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !