Ce mardi 6 novembre 2018, plusieurs dizaines de millions d’Américains sont allés voter pour le premier test électoral de grande ampleur depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. GoldNord vous dit comment décrypter les résultats.
Des résultats sans appel
Les Américains ont donc voté pour renouveler la chambre des Représentants. Or, le résultat n’est pas vraiment surprenant, c’est-à-dire que les démocrates ont remporté les élections. Mais ils doivent se contenter une courte victoire. Cependant, cette victoire était importante car ils imposent une cohabitation à Donald Trump. Désormais, on compte 219 démocrates contre 193 républicains, la majorité étant à 218. En revanche, les républicains remportent 25 postes de gouverneurs contre 22 pour les démocrates. La situation est donc plutôt compliquée !
Un futur incertain
C’est très compliqué donc pour Donald Trump, même si les résultats ne sont pas aussi catastrophiques pour lui qu’ils n’étaient prévus par les médias. De ce fait, on peut toutefois penser que la situation internationale risque d’en payer les lourdes conséquences, notamment au niveau économique. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que les banques centrales internationales se concentrent sur l’achat de l’or. On constate ce dernier trimestre des chiffres importants prouvant qu’une nouvelle ruée vers l’or est en cours. Le dollar ne se porte pas bien, et les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis semblent se renforcer. Ce qui n’augure rien de bon dans un futur proche…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !