Depuis le début de l’année, le prix de l’or n’a cessé de grimper. Certes, nous avons pu observer des hauts et des bas, mais globalement, la situation est très favorable au métal doré, atteignant même des records historiques comme le mardi 4 août par exemple quand l’once d’or a dépassé la barre symbolique des 2 000 dollars. Alors est-ce le moment d’investir ou de revendre l’or ? GoldNord revient sur cette actualité.
Le cours de l’or
L’année 2020 aura pour le moins été très bouleversée. Le prix du métal précieux ne cesse de grimper, allant donc jusqu’à atteindre les 2 000 dollars il y a quelques jours seulement, avant un léger repli. Le prix du métal doré n’a cessé de grimper depuis le début de l’année, s’étant apprécié de plus de 30%. Ce qui confirme évidemment son statut de valeur refuge, dans le cadre d’une situation internationale particulièrement compliquée. En effet, la crise sanitaire du Covid-19 entraîne une terrible crise économique dans le monde entier. Le dollar perd son statut de référence progressivement, ce qui profite à l’or. Le métal jaune est perçu par les investisseurs comme une réelle opportunité d’achat, d’autant plus que la situation pandémique ne semble pas s’améliorer pour l’instant.
Et en France ?
En France, l’or n’a jamais autant passionné. En effet, selon un sondage OpinionWay, 73 % des Français estiment que l’or est une valeur refuge dans laquelle il faut investir en temps de crise économique. Aussi, il n’est pas réellement surprenant de voir un tel engouement pour l’achat de lingotins notamment, qui est le moyen le plus simple actuellement d’investir dans l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !