Si vous avez de l’or, des bijoux, des pièces ou encore des lingots, vous allez peut-être avoir envie de le vendre. C’est tout à fait logique et même plutôt stratégique. En effet, vous pourrez récupérer facilement des liquidités. Cependant, vous devez connaître les avancées liées à la revente de l’or, afin de prendre les bonnes décisions. Laissez-nous vous expliquer aujourd’hui comment revendre votre or en toute sécurité.
La revente de l’or
Si vous revendez votre or, vous allez certainement vouloir en tirer le meilleur prix possible. Il est donc essentiel de bien connaître les cotations sur les marchés, et de faire réaliser une estimation de la valeur de votre métal doré. Cependant, n’oubliez pas que depuis 2004 ; il n’existe plus de cotation officielle de l’or en France. Les prix des marchés financiers sont donc libres et ne reflètent malheureusement pas toujours la valeur exacte de l’or. Il ne faut donc pas hésiter à prendre votre temps en faisant jouer la concurrence. Sachez que chez GoldNord, nous pouvons vous fournir une estimation gratuite et que vous pourrez ainsi prendre la décision en connaissance de cause.
L’estimation de l’or
Si jamais vous souhaitez estimer vous-même la valeur de votre or, vous pouvez commencer par peser l’or sur une balance précise. Vous devez également vous référer au poinçon du bijou en utilisant une loupe, et reconnaître soit l’hippocampe, soit l’aigle, soit la coquille Saint-Jacques soit le trèfle. Ensuite, il suffira de multiplier le pois du bijou en or par la teneur en or, puis vérifier la valeur de l’or en fonction du cours actuel. Nous vous conseillons toutefois de faire appel à des professionnels tels que nous !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !