L’or a été boudé pendant plusieurs années. Pendant cinq ans, le métal jaune n’a plus séduit les investisseurs. Mais il revient sur le devant de la scène, plus fort que jamais. Et les épargnants sont bien nombreux à se bousculer au portillon pour investir en cette fin d’année. Comment expliquer ce regain d’intérêt pour l’or ? GoldNord vous explique tout !
Une nouvelle hausse
L’année 2019 aura sans le moindre doute été favorable à l’or. Le métal jaune connaissait une période difficile depuis maintenant cinq ans. Mais depuis le mois de janvier, on peut réellement parler de flambée ! En effet, le métal jaune atteint les 24 % de hausse depuis le début de l’année. Et ce n’est pas terminé. L’or a atteint des sommets au mois d’août, en atteignant une once jamais atteinte depuis 2012. Aucun doute donc sur la bonne santé de l’or, et les investisseurs ne s’y trompent pas. Ils investissement, de plus en plus, et c’est sans doute le moment de se lancer !
Une remontée spectaculaire
Ceux qui s’intéressent à l’or savent que l’année 2019 aura été tout simplement exceptionnel. Le premier semestre notamment a montré un investissement dans l’or multiplié par deux, ce qui est une croissance considérable. La ruée vers l’or s’est confirmée tout au long de l’année, même si elle ralentit doucement depuis le mois de septembre. Il semble en effet que la crise économique mondiale se rapproche, et les investisseurs se montrent donc plus prudent, d’autant plus que la valeur de l’or devient importante. Mais il n’est jamais trop tard pour investir, d’autant plus que le métal jaune agit toujours comme une valeur refuge… Ne l’oubliez pas !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !