La hausse des prix est une terrible réalité dans la plupart des pays qui ont subi de plein fouet la crise liés à la Covid-19. En effet, l’inflation s’accélère depuis maintenant plusieurs mois, et est accompagnée d’une hausse des coûts de l’énergie et des prix des matières premières. Et malheureusement, cela annonce une hausse incroyable des prix des denrées alimentaires d’ici quelques semaines. Ce qui aura bien évidemment des conséquences sur les marchés financiers, et notamment sur les cours de l’or. Alors quelles sont les informations sensibles à retenir, ? Aujourd’hui, GoldNord fait le point.
La hausse des prix
La hausse des prix est une terrible réalité à laquelle nous nous attendions bien évidemment. Il faut savoir que lorsque survient une crise aussi grave que celle liée à la Covid-19, l’inflation est une terrible réalité. D’ailleurs, on constate déjà dans certains pays comme la Colombie notamment une très forte inflation et une hausse brutale des prix, notamment celui du café. Ce qui entraîne des dysfonctionnements sur certaines chaînes de production, des ruptures d’approvisionnement, et donc une contagion de la hausse des prix vers les prix de la nourriture. Vous l’aurez compris, la situation est plus instable que jamais.
Une situation instable
La situation est extrêmement compliquée, notamment aux États-Unis et en Europe. D’ailleurs, on constate sur les marchés de l’énergie notamment que les prix sont en forte augmentation. Ces dernières sont accompagnées d’une augmentation des tarifs des biens payés par les consommateurs. Et la hausse vertigineuse des prix de certains secteurs comme les voitures d’occasion notamment est la preuve de ce qui est en train de se jouer à l’heure actuelle. Autant vous dire qu’il est préférable de miser sur des valeurs sûres et des valeurs refuge comme l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !