Nous vous avons récemment parlé du Brésil qui augmente considérablement ses réserves d’or. Et ce n’est pas le seul pays à user de cette stratégie durant cette crise sanitaire. En effet, la Hongrie a également décidé de jouer la carte du métal doré. Il faut savoir qu’augmenter une réserve d’or étatique est une véritable stratégie sécuritaire. Alors que se passe-t-il exactement en Hongrie ? Aujourd’hui, vos experts GoldNord reviennent sur cette actualité.
L’augmentation des réserves d’or en Hongrie
La situation hongroise est un peu spécifique. Bien évidemment, ce pays qui est situé non loin de la France n’a pas échappé à la crise économique. La crise sanitaire sévit dans le monde entier, et il faut trouver des solutions. Or, en Hongrie la situation est un peu particulière. La valeur de la monnaie est garantie par l’or, par la Banque Nationale, et par le Gouvernement. Vous comprenez donc que l’or tient une place considérable dans la stratégie économique hongroise. De ce fait, il n’est pas étonnant de constater que la Banque centrale accumule davantage d’or et le stocke directement au sein de cet état.
Contactez-nous pour obtenir des informations sur l’or
Vous l’aurez compris, l’or est particulièrement stratégique. Surtout en ce moment ! Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
Une stratégie économique intéressante
Il faut savoir que la stratégie de la Banque centrale hongroise a commencé en 2018. Autant vous dire que la Hongrie a considérablement augmenté ses réserves d’or bien avant l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies. Depuis la crise sanitaire, les réserves de la Hongrie ont considérablement augmenté. Elle s’élève à l’heure actuelle à 94,5 tonnes. Ainsi, la Hongrie est passée de la 56ème à la 36ème place au classement des plus gros détenteurs d’or au monde. Elle se classe également au troisième rang des pays qui détiennent le plus d’or dans les pays d’Europe centrale et orientale. Avant elle, ce sont la Pologne et la Roumanie qui ont des réserves d’or plus importantes.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !