Il semble, selon certains analystes financiers respectés, que l’économie mondiale se dirige tout droit vers ce qu’on appelle l’hyperinflation. Si cette situation arrivait, alors la dépréciation monétaire s’accélérera rapidement. Cet événement monétaire exceptionnel et de grande ampleur paraît peu probable… et pourtant !
Une inflation faible
Il faut évidemment être conscient qu’à l’heure actuelle, l’inflation reste relativement faible. Mais la vitesse de circulation de la monnaie est tombée à son niveau le plus bas depuis plus de 50 ans. Sans compter que la vitesse de la circulation de la monnaie a également diminué. Si cette spirale infernale se poursuit, il y aura davantage d’argent imprimé mais moins de monnaie utilisée. Et ce paradoxe entraîne un phénomène d’inflation faible mais inévitable. Alors aurions-nous atteint un niveau de saturation qui nous mènerait tout droit vers une situation d’hyperinflation et de chute du système actuel ?
Des taux d’intérêts croissants
Les taux d’intérêts sont un autre indicateur important permettant de pencher vers une éventuelle hausse de l’inflation. Les marchés du crédit vont devenir plus compliqués et surtout plus risqués. Le pétrole également connaît une tendance à la hausse depuis 2016. Toutes ces indications semblent prouver un certain ralentissement économique mondial. D’autant plus qu’une hyperinflation conduisant à l’effondrement du dollar pousserait le pétrole à atteindre un prix record. De même que l’or ! Car c’est bel et bien à que nous voulons en venir. L’or restera quoiqu’il arrive un placement sûr, qui ne suivra pas la spirale infernale de l’hyperinflation. Au contraire même, il prendra de la valeur !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !