Le Coronavirus … difficile de passer au travers des informations effrayantes qui font froid dans le dos. Sur le sait, toute l’activité économique est en berne, et tous les secteurs sont touchés au niveau mondial. Il faut des mois pour se relever de cette terrible crise sanitaire, économique et sociale . Mais qu’en est-il réellement de l’or? GoldNord vous dit tout sur cette actualité qui est plus que jamais importante.
Tous les secteurs concernés
Le coronavirus débarqué dans notre quotidien, et fait des ravages dans le monde entier. Tous les secteurs sont touchés, et notamment l’industrie du bâtiment et de la construction automobile . Le baromètre de l’économie mondiale est au plus bas depuis le début de la crise sanitaire qui a officiellement débuté au mois de janvier. Et malheureusement, les métaux souffrent aussi terriblement. Le zinc par exemple dégringole, de même que l’inox ou encore le nickel qui est notamment utilisé pour fabriquer les batteries. L’aluminium limite la casse pour l’instant. Et la tendance est la même chose concernant les métaux précieux…
Les métaux précieux sous pression
On nous dit bien souvent que les métaux précieux et notamment l’or, ne souffrent pas réellement de la crise économique. Cette fois, la situation est différente car on ne parle pas d’une simple récession. Ainsi, sur apprend par exemple que le platine a perdu 22% … Il faut savoir cependant que le principal débouché de ce métal reste l’automobile. Ou, la vente de voitures s’est effondrée de 80% en Chine au mois de février. Ce qui explique la chute du métal précieux. Concernant l’or , la situation semble plutôt stable pour l’instant. Il est probable qu’une chute soit observée dans les mois à venir, mais n’oubliez pas que le célèbre métal jaune agit comme une valeur refuge et ne devrait donc pas être la première victime de cette crise.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !