Depuis plusieurs semaines, nous vous parlons du risque d’inflation qui se profile aux Etats-Unis, et qui aurait une incidence directe sur le prix de l’or. Les premiers signes sont maintenant visibles, ce qui tend à faire penser à une croissance rapide du cours de l’or dans les mois à venir. Aujourd’hui, GoldNord revient sur cette actualité et vous donne quelques astuces concernant vos placements dans le métal doré.
Les signes de l’inflation naissante
Si vous vous intéressez de près à l’or et que vous comptez investir ou que vous l’avez déjà fait, il est essentiel de vous intéresser à l’économie au niveau international. Il faut notamment comprendre ce qu’il se passe aux Etats-Unis, et la hausse du prix des matières premières engendrée par la crise sanitaire doit être prise en compte. En effet, cela engendre les premiers signes de ruptures d’approvisionnement. Ce qui va engager une inflation dans les mois à venir. Lorsqu’il y a inflation, il y a également hausse des cours de l’or, et c’est bel et bien ce qui nous intéresse aujourd’hui.
L’or comme valeur refuge
Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, l’inflation se matérialise principalement le prix des biens de consommation courant. Ainsi, on constate que les prix augmentent régulièrement dans le pays. C’est la plus forte augmentation depuis 2018, et les problèmes liés au stockage est terrible car il se reflète évidemment également dans les délais d’approvisionnement. Ces tensions sont les premiers signes d’une inflation. Et c’est justement ce qu’il se passe en ce moment. Donc… l’inflation américaine est une triste réalité qui se dessine. Et cela aura des répercussions directes sur le cours de l’or, ne l’oubliez pas.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !