Michael Pento est une nouvelle fois sorti du silence pour donner son avis sur l’avenir des métaux précieux. Or, selon lui, cela ne fait aucun doute : l’inflation va faire exploser l’or à la hausse et va offrir une envolée incroyable du prix des métaux précieux. Pourquoi ? GoldNord vous explique tout.
L’importance de l’inflation
Pour Michael Pento, la prochaine crise économique ne va plus tarder à se manifester, et elle va notamment être en lien avec l’inflation. La Fed va en effet imprimer des billets ce qui va créer un phénomène inflationniste de très grande ampleur. Alors que les établissements financiers vont tenter de contenir cette crise financière, l’or et l’argent vont largement en profiter et leur valeur va augmenter très rapidement. Le gestionnaire de fonds en est persuadé, une période de bonne santé pour les métaux précieux est sur le point de survenir. Et il incite les investisseurs à garder précieusement leur or pour faire de jolis bénéfices.
Un mécanisme financier logique
En réalité, l’analyse de Michael Pento est plutôt logique. En réalité, vient un moment ou les établissements vont être obligés de faire de la vente à découvert. C’est-à-dire vendre quelque chose qu’ils n’ont pas. Vendre de l’or qu’ils ne possèdent pas. Lorsqu’ils devront livrer cet or, le prix de l’or va évidemment augmenter. Cependant, si tout le monde vient à vendre, le prix va baisser ! Et c’est d’ailleurs pour cette raison que certains parlent de manipulation des cours de l’or, avec des ventes d’or qui en réalité n’existe pas. Et c’est un peu vrai car finalement, le cours grimpe et les rachats massifs deviennent une réalité. C’est pour cette raison que les pressions inflationnistes observés ces derniers temps poussent Michael Pento à penser que prochainement, le cours des métaux précieux va considérablement augmenter.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !