L’or flambe… c’est une réalité depuis plusieurs mois maintenant, et le mois de juillet n’aura pas été différent. Si certains y voient là une belle opportunité pour investir, d’autres s’inquiètent. Comment décrypter la situation et que faut-il en conclure ? GoldNord vous informe à ce sujet.
Le retour en force de l’or
L’or a connu quelques années difficiles. A tel point que les investisseurs se tournaient vers d’autres actifs comme le Bitcoin par exemple. Mais les tensions géopolitiques ainsi que la situation économique particulièrement incertaine ont boosté le métal jaune. En outre, les taux d’intérêt sont au plus bas, ce qui dynamise l’or. La guerre commerciale qui fait rage entre les Etats-Unis et la Chine n’arrange rien. Et l’or est considéré encore et toujours comme une valeur refuge. De ce fait, les cours de l’or ne cessent d’augmenter, atteignant des niveaux records jamais enregistrés en 20 ans. De quoi ravir les investisseurs mais certains s’inquiètent également.
Des inquiétudes injustifiées ?
Car les perspectives économiques sont floues… et l’or ne pourra pas continuer à grimper de la sorte. Certains craignent un effondrement de l’or, et donc du système dans son intégralité. Il ne faut pas oublier que l’or est une valeur refuge et instaure un lien de confiance entre les populations et le système économique. Lorsque l’or s’effondre, la situation se complexifie. Et la crise est de ce fait totalement inévitable. Certains experts affirment que c’est ce qu’il va se passer dans les mois à venir. Mais pour l’instant… l’or va très bien ! Mieux que jamais même. Il est peut-être temps d’investir.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !