La décision de relever les taux directeurs de 0.25% par la Federal Open Market Committee (FOMC) de la Réserve fédérale américaine a eu des retentissements sur le prix de l’or. Lesquels ? On vous dit tout !
Les retentissements sur les prix de l’or
La Federal Open Market Committee (FOMC) de la Réserve fédérale américaine a pris la décision de remonter ses taux directeurs d’un quart de point. L’objectif était évidemment de les faire évoluer, et c’est d’ailleurs pour cette raison que les banques centrales envisagent des hausses complémentaires dans le courant de l’année.
Ces décisions ont eu des répercussions sur les prix de l’or, ce qui est tout à fait normal. En effet, les prix de l’or ont augmenté légèrement, tout comme ceux de l’argent d’ailleurs. Certains sont surpris de constater ce marché haussier, mais en réalité, c’est logique.
Un marché haussier logique
Il existe un flou total autour de l’avenir de l’économie américaine. Le dollar est plus instable que jamais, et malgré les tentatives du Président américain Donald Trump, les incertitudes demeures. Nous vous avions d’ailleurs expliqué que la Russie ainsi que la Chine ont pris les devants de cette future crise économiques mondiale en investissant massivement dans l’or et en se débarrassant progressivement de leur attachement au dollar. (Vous pouvez lire l’article en cliquant ici)
Ces décisions prises au niveau américain et au niveau international ont donc des répercussions logiques et positives sur le cours des métaux précieux et notamment sur l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !