Si vous vous intéressez aux marchés financiers, vous avez forcément vu passer le graphique devenu viral, celui de Bianco Research. Ce dernier montre l’envolée spectaculaire de la capitalisation boursière des compagnies américaines technologiques spéculatives sans aucun revenu… et c’est pour le moins étonnant. GoldNord revient sur cette actualité qu’il faut décrypter avec soin pour comprendre le marché de l’or. Allez c’est parti !
Le comportement des banques centrales
Vous le savez, nous traversons une période ô combien compliquée. Depuis l’arrivée de la Covid-19, c’est le monde entier qui est sous tension. Et malheureusement, il a fallu s’adapter pour sauver un maximum d’entreprises. Voilà pourquoi la plupart des banques centrales et notamment la banque centrale américaine, ont injecté massivement pour maintenir en vie des sociétés en difficultés. D’ailleurs, ces injections financières qui proviennent principalement de la FED se concentrent sur les grosses capitalisations technologiques, ce qui semble logique. Cependant, force est de constater, que la FED cherche aussi à pousser les investisseurs. En effet, en investissant dans ces sociétés en difficulté, il est possible de gagner beaucoup d’argent en peu de temps. A condition d’être sûr de son coup, car cela reste un investissement risqué…
Une belle action de communication
C’est le pâtissier qui a mis les Louis d’Or Napoléon dans les galettes, et personne ne sait qui sera l’heureux élu ! En effet, certains clients ont essayé de soutirer quelques informations, mais en vain ! Le patron de la boulangerie-pâtisserie du Puy-de-Dôme constate une augmentation des ventes de la galette, et est donc particulièrement fier de son idée. Il faut avouer que c’est très original, bravo pour cette initiative ! Mais pour l’instant, personne n’a encore été l’heureux gagnant de la pièce en or. Affaire à suivre !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !