Voici une question que vous êtes nombreux à vous poser : faut-il investir dans l’or en 2019 ? Est-ce un placement intéressant ? La guerre commerciale qui se joue entre les Etats-Unis et la Chine aura-t-elle des répercussions sur le cours des métaux précieux ? GoldNord vous donne quelques indices.
Des prévisions optimistes
D’après plusieurs analystes, si la guerre commerciale éclatait entre les Etats-Unis et la Chine, ce serait une réelle aubaine. En effet, l’once pourrait dépasser les 1 400 dollars d’ici la fin de l’année 2019. Pour l’instant pourtant, on dirait bien que l’or n’a pas profité de la montée des tensions : il faut être patient ! Car n’oubliez jamais que l’or est une valeur refuge en cas de crise, mais que ce n’est pas un effet immédiat. On constate même un certain recul depuis environ un an, le phénomène étant expliqué par l’appréciation du dollar. Mais ça ne serait que temporaire. La guerre commerciale qui se profile et semble inéluctable pourrait entraîner un rebond du prix du métal jaune.
Une valeur refuge avant tout
D’après ces prévisions, l’once d’or pourrait gagner 12 % d’ici la fin de l’année 2019 et atteindre une hausse potentielle à 1470 dollars. Deux scénarios semblent se profiler concernant ce probable rebond du cours de l’or. Pour faire une moyenne entre les pessimistes et les optimistes, il se pourrait que l’once de l’or avoisine au minimum les 1300 dollars. On parle donc bel et bien d’un véritable envol du métal jaune dans les mois à venir. Et c’est sans doute pour cette raison que les investisseurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’or en ce moment, notamment en Inde et en Chine !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !