Si vous avez de l’argent de côté que vous souhaitez investir dans le métal doré, vous avez également la possibilité d’opter pour la gestion dite passive. Il s’agit d’une stratégie plus performante, qui permet de profiter de la performance de l’or dans le temps. Alors de quoi s’agit-il ? Aujourd’hui, vos experts GoldNord vous expliquent tout.
Une méthode efficace
Si vous n’avez pas envie d’analyser en détails la performance historique de l’or et que vous souhaitez jouer la carte de la sécurité, l’investissement passif est sans le moindre doute la solution la plus adaptée à votre situation. Sachez que cette méthode est également utilisée pour l’investissement dans les crypto actifs. Vous pourrez ainsi trouver un simulateur d’investissement, qui vous permettra de vous rendre compte de vos possibilités de gain à moyen et à long terme.
La prévision de la performance de l’or
Il faut bien faire une différence entre l’achat de l’or actif et l’achat de leur passif. Ce sont deux stratégies totalement différentes pour investir. Vous pouvez acheter de l’or de manière active certes, mais cette solution est bien plus risquée. En achetant du métal doré de manière passive, vous devrez débourser une somme fixe à intervalles réguliers. Ainsi, quel que soit le cours de l’or, vous maîtrisez votre investissement. Il s’agit du lissage du prix d’achat de l’or en dollar. C’est une mécanique bien spécifique qui vous permet de fractionner votre investissement afin de convertir en or une somme fixe, de façon récurrente. À vous de choisir les intervalles.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !