Les allemands et les américains se tournent vers l’or. Les investisseurs ayant acheté le fameux métal jaune au mois de février 2018 sont principalement issus de ces deux pays. Pourquoi ? Que savent-ils que nous ignorons ? On vous explique !
Des marchés baissiers
Depuis le début de l’année 2018, les marchés sont baissiers. Qu’il s’agisse des actions ou des crypto-monnaies, nous pouvons constater que les actifs ne se portent pas bien ces derniers mois. Or, ceux qui désintéressaient de l’or ces dernières années pour se tourner vers les monnaies virtuelles notamment, semblent reprendre un intérêt certain pour le métal jaune. Ce qui n’est pas sans incidence sur le marché bien évidemment.
Le mois de février 2018 a été particulièrement noir pour les investisseurs. Ces derniers ont donc décidé de se tourner vers une valeur plus sûre qui n’est autre que l’or. Durant ce mois, les investissements provenant d’Allemagne et des Etats-Unis ont augmenté de 15 % environ. Ce qui est considérable ! On comprend donc que l’intérêt pour l’or est bel et bien de retour.
Un bel avenir pour l’or
La tendance n’est pas encore observable en France. Mais ça ne saurait tarder. Pour l’instant, le marché de l’or n’est pas encore haussier, mais il devrait y avoir de belles opportunités à saisir d’ici quelques mois seulement. Le retour sur investissement devrait donc être plutôt rapide. Et c’est pour cette raison que ceux qui sont réticents à trader diminuent leurs investissements dans les actifs numériques pour se concentrer sur l’or.
Depuis un peu plus d’un an, la demande pour les pièces et les lingots en or s’est effondrée. Mais il semble que ce ne soit que temporaire, et c’est bien pour cette raison que les investisseurs allemands et américains s’y intéressent tellement depuis quelques semaines.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !