Le résultat des élections italiennes du mois de mars dernier a eu des répercussions dans le milieu financier. Des doutes ont été émis par les investisseurs ce qui a eu des conséquences sur le prix de l’or. Retour sur cette actualité.
Une longue période d’incertitude
L’Italie semble enfin stabilisée au niveau politique. Le risque de chamboulement au sein de l’Union Européenne semble s’éloigner doucement mais sûrement, même si les investisseurs restent évidement prudents. Le risque de la crise européenne ne semble pas totalement écarté, même si elle semble s’éloigner. Cependant, certains analystes affirment que la future crise économique mondiale naîtra en Europe, et ils incitent donc les investisseurs à faire des placements sûrs et stratégiques. Ils ont tendance à les diriger vers l’or qui constitue une valeur refuge historique et offre de belles perspectives de retour sur investissement si une crise économique venait à se déclarer.
L’or, une valeur refuge
Il faut en effet savoir que lorsqu’il y a crise économique, l’or constitue une valeur refuge idéale. Lorsque l’équilibre économique est financier est mis à mal, la valeur de l’or a tendance à augmenter. Aussi, dans le contexte actuel, l’or constitue un investissement intéressant. C’est d’ailleurs pour cette raison que les épargnants, et notamment les Italiens, se dirigent massivement vers l’or pour mettre leur argent à l’abri d’une éventuelle crise économique qui se profile. Ainsi, il semble raisonnable de protéger votre patrimoine, en investissant dans une valeur garantie comme l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !