Nous n’avons actuellement pas réellement de visibilité concernant l’avenir. Que ce soit au niveau sanitaire ou au niveau économique, nous avons du mal à imaginer comment va se dérouler le futur plus ou moins proche. Pourtant, certains analystes ont affirmé que le prochain krach était déjà programmé. Est-ce la réalité ? Comment faut-il comprendre ces prédictions ? GoldNord vous explique tout !
Des décisions importantes
Si on observe la situation internationale actuelle, on peut constater que les différentes banques centrales prennent des décisions qui pourraient en effet être à l’origine d’un krach boursier à court ou moyen terme. Les marchés américains sont plus instables que jamais, et on sait qu’ils sont à l’origine d’une certaine stabilité économique. Le pouvoir est bel et bien entre les mains des autorités publiques américaines, en tout cas en partie. Et si dérèglement il y a, alors le monde entier va subir cette crise de plein fouet. Or, plusieurs analystes semblent estimer que c’est bel et bien ce qu’il va arriver dans les mois à venir. Ces prédictions ne sont pas vraiment loufoques étant donné que la crise économique a d’ores et déjà débuté !
Une évolution incertaine
Nous allons vous épargner les analyses mathématiques et statistiques qui ont été faites par des spécialistes éminemment reconnus dans le secteur de la finance. En revanche, ce qu’il faut retenir, c’est que le marché mondial est en train d’évoluer, et très rapidement. Les banques centrales semblent se préparer au prochain Krach, qui sera évidemment financier. On constate finalement que les marchés administrés évoluent rapidement dans le monde entier, et que les décisions sont plus ou moins semblables. Et c’est justement là le problème, car finalement, les intervenants ont tendance à éviter de se synchroniser pour penser par eux-mêmes. Ce qui n’est pas le cas en ce moment… Lorsqu’un groupe se synchronise, il est impossible d’y résister… et c’est ce qui semble nous attendre d’un point de vue économique.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !