Vous le savez, le variant Omicron de la Covid-19 a changé la donne. Non seulement pour tous les actifs, les actions, les obligations, mais aussi pour le métal doré. L’or réagit différemment aux différentes vagues de la crise sanitaire, et que va-t’il se passer avec l’apparition du Omicron ? Aujourd’hui, vos spécialistes GoldNord répondent à cette question et font le point avec vous.
L’or et la situation sanitaire
Depuis le début de l’apparition de la Covid-19, il semble que l’or et la situation sanitaire étaient corrélés. Mais lors de l’annonce de l’arrivée des vaccins en novembre 2020, la situation a totalement changé. En effet, nous avons constaté une correction sur tous les actifs, et une performance de l’or un peu moins importante sur l’année 2021. En ce moment, le variant Omicron semble une nouvelle fois changer la donne. Nombreuses sont les inquiétudes qui demeurent face à la contagiosité du virus. Le variant Omicron semble semer la panique, et devrait donc bouleverser le cours de l’or dans les semaines à venir.
La remontée du cours de l’or
On constate ces derniers jours un essoufflement du marché des actions à cause de la percée du variant Omicron. Les différentes menaces de confinement et les perspectives de ralentissement économique n’y sont pas étrangères. Or, de son côté, l’or remonte. En effet, on constate une remontée du cours de l’or, ce qui tend à prouver que le métal doré agit une nouvelle fois en tant que valeur refuge. Il semble donc que le variant Omicron pourrait être une aubaine pour les investisseurs dans le métal doré. Affaire à suivre.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !