Des trésors absolument incroyables ont été découverts dans le monde. Savez-vous lesquels ? Laissez-nous vous lister les plus grands trésors au niveau international !
Inde : le trésor du temple hindou Sree Padmanabhaswamy
C’est peut-être le plus grand trésor jamais trouvé en Inde découvert dans le temple hindou Sree Padmanabhaswamy, datant du 16ème siècle. Un trésor constitué de bijoux en or et en argent et de pièces d’or, dont la valeur s’estime en milliards de dollars.
Une gerbe d’or de cinq cent kilos, une chaine d’or de plus de cinq mètres, un voile d’or de 36 kilos, des quintaux de pépites d’or, des couronnes, des bijoux, des diamants de Birmanie et du Sri Lanka, plus d’une tonne de pièces d’or de la Compagnie des Indes ou de la période de Napoléon… Pour une première estimation, valeur historique non prise en compte, de plus de 15 milliards d’euros (22 milliards de dollars). Le trésor a été gardé à l’abri durant plus de 140 ans…
Etats-Unis – Californie dans la région de Gold Country
Alors qu’ils promenaient leur chien, un couple a déterré 1 400 pièces d’or d’une valeur totale de 10 millions de dollars, soit environ 7 millions d’euros. Mary et John aperçoivent non loin de leur propriété située dans la bien nommée région de Gold Country, le coin d’une boîte en métal, partiellement enfouie dans le sol. A l’aide d’un bâton, ils l’exhument et la rapportent chez eux, quand ils ont forcé le couvercle de nombreuses pièces de 20 dollars en or !
Encouragés par cette première découverte, les deux Californiens retournent sur le site équipés d’un détecteur de métal et déterrent sept autres boîtes en métal, au contenu similaire…
Grande-Bretagne : le trésor de Staffordshire
Un chômeur britannique a découvert le plus important trésor archéologique anglo-saxon, avec plus de 1 500 objets contenant plusieurs kilogrammes d’or et d’argent.
C’est en se promenant avec son détecteur de métaux dans le champ d’un ami que Terry Herbert, chômeur de 55 ans a découvert le trésor de Staffordshire (centre de l’Angleterre) contenant des objets datant du VIIe siècle. Sa découverte contient un bric-à-brac guerrier avec au moins 84 pommeaux et 71 gardes d’épées qui arborent pour la plupart des décorations de grande finesse, et des grenats incrustés dans l’or. Le trésor contient également environ 650 objets en or pesant quelque 5kg et 530 objets en argent (1,3kg) ainsi qu’une grande quantité de pierres précieuses. La valeur totale devrait dépasser le million de livres (1,1 millions d’euros)…
Certains ont la chance de découvrir de véritables trésors. Alors pourquoi pas vous ?
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !