Tout le monde ne cesse de raconter que l’or est le grand gagnant de cette crise sanitaire. Il faut avouer que le métal doré se porte plutôt bien depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies il y a plus d’un an. Malheureusement, on constate quelques oscillations un peu inquiétantes ces dernières semaines. Inquiétantes ? Pas si sûr ! Aujourd’hui, GoldNord revient sur le cours de l’or pour que vous compreniez mieux à quoi vous attendre !
Les valeurs refuges
Il faut savoir qu’il existe en réalité deux grandes valeurs refuges : l’or et les obligations américains. Or, elles ne sont pas du tout corrélées, et agissent même en sens contraire. Ainsi, lorsque les obligations américaines se portent bien et sont en pleine croissance, l’or décroît. Et vice-versa donc. Il est donc très intéressant d’étudier ces valeurs pour les comprendre et imaginer leurs évolutions respectives. En ce moment, il est évident que les obligations américaines devraient, dans le meilleur des cas, stagner. Mais il est plus probable qu’elles baissent. Ce qui aura évidemment pour conséquence de voir l’or grimper ! De ce fait, l’or pourrait bel et bien devenir LA valeur refuge de la décennie qui arrive.
La croissance de l’or
Certains spécialistes insistent sur les perspectives offertes par l’or pour les dix années à venir. En effet, les cours pourraient réellement s’envoler. Il faut savoir que les obligations américaines sont en péril. Notamment à cause de la récession économique et des injections de monnaies sur les marchés dans le monde entier. Ce qui devrait être très utile à l’or, qui une fois encore va agir comme une valeur refuge. Il existerait donc bel et bien une corrélation entre l’évolution de l’or et celle des obligations américaines. Il faut vraiment le garder en tête pour faire des prédictions sur le métal doré !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !