La mairie du Jura a fait l’acquisition d’une belle propriété. L’héritier l’a vendue parce qu’il ne savait pas quoi en faire… Mais voilà, quelques mois plus tard, le Maire délivre des informations incroyables : avec ses équipes, il a trouvé un véritable trésor. Puis, quelques mois plus tard, un coffre-fort rempli de pièces d’or y a également été découvert. GoldNord revient sur cette actualité.
La maison de l’or : un héritage inconnu
Apparemment, l’héritier ne savait pas ce que valait sa maison. Pire, il ne savait ce qui s’y cachait. Et pour cause, puisqu’il a décidé de s’en débarrasser pour la jolie somme de 130 000 euros. Sauf qu’en réalité, le trésor caché dans la maison en valait plus de 500 000. Le trésor appartient bien évidemment au nouveau propriétaire qui n’est autre que la commune. Ce sont les agents municipaux en charge de vider et de nettoyer la maison qui sont finalement tombés par hasard sur le trésor caché. Et quand on dit trésor, c’est bel et bien cela puisque c’est de l’or qui a été retrouvé. Lorsque la Mairie s’est rendue compte de ce que la maison cachait, elle a dépêché du personnel pour absolument tout fouiller.
Un nouveau trésor
Et la ville de Morez-Hauts de Bienne a bien fait puisque dans les fondations de la demeure, un nouveau trésor se cachait. Cette fois, il s’agissait d’une caisse remplie de pièces en or. Le trésor est estimé dans sa totalité à plus de 500 000 euros, et c’est la commune qui va pouvoir encaisser le chèque. L’ancien propriétaire ne peut que regretter de s’être débarrassé de cette demeure qui abritait bien des secrets !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !