C’est une nouvelle qui vient perturber les épargnants français en ce début d’année. En effet, on apprend que malheureusement, le taux du livret A va baisser de 0.75% à 0.5%, son plus bas historique. C’est donc un record… mais un bien triste record car la rémunération diminue considérablement pour ceux qui épargnent… Retour sur cette annonce importante avec GoldNord.
Une mauvaise nouvelle
C’est Bruno Le Maire, ministre de l’économie, qui a annoncé cette mauvaise nouvelle. En effet, au cours de sa conférence de presse, l’homme politique a annoncé que le taux du livret A va considérablement baisser. Il va atteindre son niveau le plus bas jamais enregistré. Il se situera même en dessous de l’inflation qui s’est établie en 2019 à 1.1% et qu’elle devrait être de 1.2 % en 2020. Autant dire que placer ses épargnes sur le livret A, c’est perdre du pouvoir d’achat… Donc, pour se protéger contre l’inflation, l’or resterait actuellement le meilleur des placements. Il serait peut-être temps d’investir dans le fameux métal jaune…
Les propriétés de l’or
L’or est un actif populaire qui est notamment connu pour compenser l’inflation. En effet, l’or protège de l’inflation, sa performance brute étant supérieure à celle du livret A. Ce n’est pas toujours le cas, mais actuellement, acheter de l’or et investir dans le métal jaune n’est pas une mauvaise idée. N’oubliez pas que le cours de l’or se porte très bien et a encore enregistré la semaine dernière de nouveaux records. D’ailleurs, sur le long terme, l’or est supérieur à l’inflation, et atteint environ 1.4 % depuis les années 2000… Alors, serait-ce le bon moment de changer son fusil d’épaule ?
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !