L’investissement dans l’or peut se présenter sous différentes formes. “L’or papier” consiste à acheter des certificats ou des actions des sociétés aurifères. Mais vous avez une autre solution. Vous pouvez également opter pour “l’or physique” qui se présente sous forme de pièces ou de lingots. Cependant, pour une meilleure sécurité de l’investissement, il faut prendre certaines précautions. GoldNord revient sur ces principes de base qui vont sécuriser votre achat de l’or.
La vente et l’achat de l’or physique
Pour l’achat de lingots et de pièces d’or, vous avez la possibilité de vous rapprocher d’un courtier spécialisé ou de votre agence bancaire. Cela peut se faire de deux manières, soit en ligne soit directement dans un magasin physique. De toute manière, le passage par un ordre est obligatoire, tout comme vous achetez ou vendez des actions ou encore des obligations. Vous avez la possibilité d’un passage d’un ordre “à court limité” ou également “au mieux”. En optant pour la seconde option, l’achat et la vente s’exécutent lors de la cotation à venir. Quant à la première option, l’ordre s’exécutera quand le cours parvient au prix fixé. Autant de détails que vous devez connaître avant de vous lancer dans cette aventure !
La meilleure solution pour acheter de l’or
Nous ne saurions trop vous conseiller d’éviter les banques et les agences bancaires en raison des frais et des commissions qu’elles prélèvent. D’ailleurs, c’est également à cause du manque d’expérience qu’elles disposent dans ce domaine. Car oui, l’achat et la vente de l’or n’est pas du tout leur spécialité ! De ce fait, vous l’aurez compris, il est plutôt préférable d’opter pour un courtier notoire. Sachez que les frais sont très variables et que vous devrez établir des comparatifs. Vous pouvez profiter de la concurrence, tout en vous informant préalablement sur la bonne réputation de l’intermédiaire.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !