Vous êtes convaincu qu’il faut diversifier votre épargne et notamment investir dans l’or ? C’est une bonne nouvelle. Mais attention, vous devez être prudent et surtout éviter de placer tous vos œufs dans le même panier. En effet, si les regards sont en ce moment tournés vers le métal doré, il ne faut pour autant pas être trop gourmand. Aujourd’hui, GoldNord vous donne quelques conseils, sachant qu’il ne s’agit évidemment pas d’une incitation à l’investissement !
La ruée vers l’or
Bien souvent en temps de crise économique, on observe une ruée vers l’or. Ce qui est tout à fait logique. En effet, le métal doré rassure. Il faut savoir que l’or agit comme une valeur refuge, et c’est pour cette raison qu’il a tendance à prendre de la valeur quand une crise surgit. Il faut attendre plusieurs mois avant de trouver une stabilité, mais les records atteints en août dernier prouvent une nouvelle fois que le métal jaune est une valeur sûre. D’ailleurs, le métal précieux a toujours bien réagi aux crises économiques. Qu’il s’agisse du métal précieux physique ou du métal en version numérique. L’or rassure, c’est une certitude. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un actif et donc que les fluctuations sont imprévisibles !
Un investissement prudent
Les avis divergent concernant l’intérêt d’investir dans l’or. En effet, certains investisseurs préfèrent les actions et les obligations, tandis que d’autres vont plutôt miser sur le métal doré. Si vous analysez la situation actuelle, vous constaterez une certaine ruée vers l’or. L’or est rassurant, et peut constituer un investissement intéressant. Mais sur le long terme ! Vous ne devez pas investir dans l’or pour espérer un retour sur le court terme. D’autant plus en ce moment car l’or réagit à la crise, et va mettre du temps à trouver son équilibre. Aussi, il convient d’être prudent, et de prendre des conseils avisés avant de prendre une décision !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !