Le bon moment de quoi ? Eh bien d’investir dans les métaux précieux et notamment dans l’or. Car oui, la conjoncture économique est très favorable au métal jaune, et nombreux sont ceux à déjà avoir franchi le pas. Alors pourquoi pas vous ? GoldNord vous explique tout !
La peur de la fluctuation
Qu’on se le dise, la fluctuation fait peur. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que majoritairement, les Français préfèrent opter pour l’épargne classique. En effet, l’argent une fois placé ne risque pas grand-chose. Mais il ne rapporte rien. Alors que les valeurs qui fluctuent comme les métaux précieux peuvent avoir de jolis avantages, notamment sur le long terme. En effet, les fluctuations sont inquiétantes et peuvent vous faire perdre de l’argent, mais aussi vous en faire gagner. L’important est simplement de savoir lire les données et de revendre au bon moment. Et d’acheter au bon moment également. Or, depuis quelques mois, il semble particulièrement intéressant d’acheter de l’or. Notamment avec ce qui semble inéluctablement se profiler.
La crise économique
La crise économique tant redoutée semble approcher. Et elle pourrait être bien pire que celle de 2008. Il semble même que pour certains, ce soit le système capitaliste dans son ensemble qui soit en faillite. De ce fait, les épargnes risquent d’en souffrir terriblement. Et il est certainement plus sûr de diversifier ses investissements. Les banques centrales le font déjà en augmentant progressivement leurs stocks d’or. Certains professionnels le font aussi. Et les particuliers ? Il semble également s’y mettre, et investissent plus massivement dans l’or. Un choix stratégique qui pourrait se révéler gagnant dans quelques années…
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !