Si vous manquez de liquidités et que vous avez la chance d’avoir des bijoux en or, alors c’est peut-être le bon moment de les revendre. D’autant plus qu’en ce moment, l’or se porte bien, ce qui est logique en pleine crise économiques. Mais attention, vous devez prendre quelques précautions et vous tourner vers des professionnels comme GoldNord pour éviter toute mauvaise surprise. On vous explique tout sur la vente de vos bijoux en or !
Revendre des bijoux en or
Alors que nous sommes dans une période d’incertitude économique, l’or a tendance à grimper. C’est tout à fait normal puisque l’or agit comme une valeur refuge. D’ailleurs, l’année 2019 a été tout simplement exceptionnelle, avec une progression de plus de 20 % ! L’once d’or valait 1 358 euros à la fin de l’année dernière. Et la crise sanitaire liée au Covid-19 a tout simplement été une aubaine pour les investisseurs. Car le métal jaune poursuit bien entendu sa progression et pourrait atteindre des records historiques. C’est donc peut être le moment de vendre vos bijoux en or pour avoir des liquidités et constituer un pécule intéressant. Si vous êtes décidés, sachez que les équipes GoldNord se tiennent à votre disposition. Voici quelques conseils !
Faire confiance à des professionnels
Vous devrez dans un premier déterminer ce que vous souhaitez vendre. Puis vous devrez les faire expertiser car malheureusement, tous les ors ne se valent pas. Il faut prendre en compte différents critères comme le degré de pureté qui est exprimé en carat. C’est l’or 18 carat qui a le plus de valeur, et nous pourrons vous accompagner pour déterminer ensemble la valeur de vos bijoux en or. Nous vérifierons également le poinçon apposé sur vos bijoux, à savoir la tête d’aigle (18 carats), la coquille (14 carats) et le trèfle (9 carats). Cette analyse permettra de fixer un prix de rachat, et vous donnera donc une idée de la valeur réelle de vos bijoux en or !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !