Décidément, l’or ne cesse de s’envoler et d’enregistrer de nouveaux records. Depuis près d’un an déjà, l’or grimpe, et certains affirment que c’est loin d’être fini. D’autant plus dans le contexte actuel avec le Coronavirus qui paralyse de plus en plus l’économie chinoise. Les inquiétudes sont logiques, et de ce fait l’or s’envole… GoldNord vous explique tout.
Un nouveau record pour l’or
La semaine dernière, l’or a enregistré de nouveaux records. En effet, le cours a atteint 1546.79 euros, ce qui est tout simplement exceptionnelle. Cette performance s’explique notamment par l’appréciation de l’or en dollar. Or, on constate une progression de la monnaie américaine face à l’euro. Ce nouveau record s’explique. En effet, les inquiétudes liées au Coronavirus, désormais officiellement appelé le Covid-19, sont internationales. Les conséquences sur l’économie chinoise sont catastrophiques, et elles risquent de durer plusieurs mois. De ce fait, il est évident que l’or, qui agit comme une valeur refuge, ne peut que progresser !
L’impact du Covid-19
Les records s’enchaînent donc pour l’or. Ce n’est, d’après certains experts, qu’un début. La crise liée au Coronavirus en est à ses balbutiements, même si l’impact sur l’économie chinoise est mondiale et facilement observable. Il semblerait que la croissance chinoise au premier trimestre atteigne les 3%, contre 6% habituellement. Ce qui constitue la plus lourde chute depuis les événements de la place Tienanmen en 1989. Toute l’économie mondiale est menacée par cette crise. D’ailleurs, nombre d’entreprises tirent la sonnette d’alarme, estimant que certaines politiques fiscales et monétaires vont s’effondrer. Bien évidemment, l’or va fortement en profiter. Et voilà donc pourquoi les investisseurs sont aussi nombreux en ce moment à s’intéresser à l’or.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !