La fusion de Barrick Gold et Randgold Resources annoncée en septembre a créé le numéro un de l’or. Les choses continuent à évoluer. En effet, le plus gros producteur d’or au monde est né de cette fusion et les têtes pensantes souhaitent en faire la compagnie aurifère la plus rentable au monde. GoldNord vous explique tout.
De nouvelles méthodes
Tout d’abord, on va assister à de nombreux changements. Depuis l’annonce de la fusion, on constate une réduction des effectifs, notamment au siège du groupe à Toronto. La moitié des effectifs a été licenciée et un étage entier a été vidé. Pour l’instant, aucune embauche n’est prévue car les gérants souhaitent que les sites miniers soit gérés sur place et non de façon décentralisée. Mais ce n’est pas tout. En effet, l’entrepreneur Mark Bristow a affirmé que le secteur avait un besoin important de transformation. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré le mercredi 9 janvier lors d’une interview à Bloomberg.
Des changements importants
Mais alors qu’entend-il exactement par ces transformations ? Nous avons pu l’entendre dire la chose suivante lors de sa déclaration : « Nous finirons par avoir un secteur d’activité avec de grandes entreprises et, au passage, nous ne resterons pas les bras croisés si des opportunités se présentent. » Mark Bristow souhaite recadre le secteur aurifère qui selon lui a connu trop de dérapages ces dernières années. Il souhaite faire confiance aux investisseurs pour redresser la situation. Il ne fait donc aucun doute que l’année 2019 s’annonce riche et passionnante ! Il va falloir suivre ces actualités de près, alors n’oubliez pas de lire nos articles chaque semaine sur le blog !
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !