L’annonce est tombée comme un couperet il y a déjà une semaine. C’est l’heure du confinement acte 2. Une occasion peut-être de profiter de la situation si vous avez l’envie d’investir dans l’or. En effet, les envolées de l’or sont une réalité, et ce n’est qu’un début. D’ailleurs, le record du mois d’août n’a échappé à personne. GoldNord vous donne quelques conseils !
La crise sanitaire et… économique
Depuis quelques mois maintenant, la crise sanitaire est une terrible réalité. Et si le confinement était une occasion en or de diversifier vos actifs, et de profiter de cette situation inédite pour gagner de l’argent ? Car oui, en investissant une toute petite partie de votre épargne dans l’or, vous pouvez gagner gros. Attention toutefois à ne pas vouloir miser trop gros, car la chute peut être brutale. Vous ne devez jamais perdre de vue la volatilité de l’or. Il est donc conseillé d’investir une toute petite partie de vos actifs dans l’or, même s’il s’agit d’un investissement moins risqué que le Bitcoin par exemple. Attention, il ne s’agit aucunement d’un article incitant à l’investissement.
Une occasion… en or !
Si vous regardez un petit peu ce qu’il s’est passé dans l’histoire, vous allez vitre constater que l’or agit comme une valeur refuge. Ce n’est pas un hasard ni un mythe. D’ailleurs, l’or fascine l’homme depuis toujours… ou presque ! Mais ne soyez pas trop gourmand, et n’oubliez surtout pas de vérifier les fluctuations de l’or. Car ces dernières peuvent être dangereuses, et c’est pour cette raison qu’il est préférable d’être bien accompagné si vous souhaitez investir. Il est important de voir l’or comme une diversification, et surtout de ne jamais placer tous vos œufs dans le même panier.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !