Si vous suivez l’actualité de l’or, vous avez sans doute constaté que les cours des matières premières flambe en ce moment. On parle évidemment du marché des céréales, ou encore des matières premières et des métaux considérés de base. L’or n’est pas encore concerné, mais il semble d’après certains spécialistes que cela ne saurait tarder. Alors, que faut-il savoir ? Aujourd’hui, les experts de GoldNord vont répondre à vos questions.
Les cours des matières premières et de l’énergie
Les cours des matières premières, des métaux de base, ou encore de l’énergie flambent les uns après les autres. C’est un effet en lien avec les difficultés d’approvisionnement à cause notamment de la pandémie qui sévit dans le monde entier. En outre, les pressions inflationnistes que nous pouvons constater au niveau international ont un effet direct sur les cours. Pour autant, l’or pour l’instant conserve une qualité de valeur refuge, mais devrait très probablement grimper dans les mois à venir. Certains spécialistes affirment d’ailleurs que les prix vont atteindre les 3000 dollars l’once d’ici un an.
Une hausse spectaculaire
Il faut savoir que l’or à 3000 dollars serait absolument incroyable, certains spécialistes estimant même que l’or pourrait atteindre les 5000 dollars. C’est une vision particulièrement optimiste, mais sachez que si l’or atteint une telle somme, ce sera sur une période extrêmement courte. Ainsi, l’or atteindra des valeurs spectaculaires en quelques minutes seulement. La réaction devrait alors être très violente et c’est bel et bien le spectre de l’inflation qui est en cause. De ce fait, il est absolument impératif de bien surveiller les actualités économiques pour prendre les bonnes décisions au bon moment.
Si vous avez d’autres questions sur l’or, n’hésitez pas à contacter nos experts qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Nous attendons avec impatience votre contact !